Fort du succès de la première levée de fonds de 3.260.000€ intervenue en début d’année et suite aux nouveaux besoins en fonds propres des entreprises du sillon alpin à la suite du COVID 19, ce mercredi 1 juillet 2020, les associés de Capit’ALPES ont voté en faveur d’une augmentation de capital visant à porter la capacité d’investissement du véhicule à 5 millions d’euros.

Cette décision a été motivée par l’engouement généré autour de Capit’ALPES et plusieurs évènements conjoncturels. Des associés historiques et de nouveaux associés potentiels ont d’ores et déjà formulé un intérêt pour participer à cette augmentation de capital. L’importance de ce soutien envers les entreprises du territoire est renforcé par la crise sanitaire, et de nouvelles opportunités d’investissement intéressantes devraient se présenter à Capit’ALPES Développement dans les prochains mois.

Les premiers éléments de documentation liés à cette opération d’augmentation de capital sont accessibles aux liens suivants :

————

Capit’ALPES Développement est un véhicule d’investissement de proximité dédié aux PME en croissance et transmissions-reprises, initié par Savoie Mont-Blanc Angels, association d’investisseurs de proximité basée à Savoie Technolac (Chambéry).

Les PME qui ont une ambition et un potentiel de croissance mais qui manquent de fonds propres et de réseau pour promouvoir leur projet pourront avoir recours à cette Société par Action Simplifiée (SAS) au statut fiscal de Société de Capital Risque (SCR).

Voir conditions d’adhésion à Savoie Mont-Blanc Angels ou nous contacter au 04 79 62 71 16.

Categories:

Tags:

Comments are closed